Acheter un salon de coiffure

Le Cabinet B. POTTIER vous accompagne tout au long de votre démarche d’acquisition de votre salon de coiffure, de la sélection d’affaires suivant vos critères de recherche jusqu’au jour de la signature des actes en forme définitive en passant par l’accompagnement bancaire. Nous vous offrons un suivi personnalisé et adapté vos besoins.

La sélection de salons à vendre

Nous vous recevrons au sein du cabinet, pour le premier rendez-vous afin de discuter de votre recherche. Différents points seront abordés comme la situation géographique souhaitée, la superficie voulue et cetera.

Ensuite nous vous tiendrons au courant des nouvelles propositions d’affaires à vendre qui vont seront directement communiquées par téléphone et confirmer par courrier afin de vous donner toutes les coordonnées de ces affaires.

Votre démarche de recherche et les visites des affaires proposées par le Cabinet sont sans frais pour vous.

Les visites

Les visites sont organisées par nos soins en accord avec vos disponibilités et celles du vendeur. Ces rendez-vous s’effectuent toujours dans la plus grande discrétion vis à vis du personnel en place et de la clientèle du salon de coiffure.

Lors des visites nous vous fournissons les photocopies des documents comptables et locatifs de l’entreprise.

Ces éléments vous seront entièrement expliqués si besoin car notre expérience et notre connaissance sur les milieux comptables et locatifs sont entières.

Le plan de financement

Lorsque une affaire a retenu votre attention, nous établissons avec vous un plan de financement afin de prévoir les différents coûts liés à l’installation, tels que le prix d’achat, les honoraires de rédaction des actes, le versement au bailleur du dépôt de garantie, les frais de constitution de votre société et cetera.

Cette étape est un point essentiel, car elle met en avant le capital à prévoir pour l’acquisition de l’affaire de votre choix et ce, en tout sérénité.

La promesse d’achat

La promesse d’achat est signée dès lors que les parties ont convenus des différentes modalités de reprise.

Cette signature est prévue au sein même du cabinet et l’acte de promesse d’acquisition est envoyé au préalable sous forme de projet pour que vous puissiez en faire l’étude et éventuellement apporter des modifications avant le jour de la signature de cet acte.

L’accompagnement bancaire

Dès lors que vous avez signé une promesse d’achat du salon de coiffure de votre choix, nous établissons avec vous un dossier de demande de prêt bancaire, dans lequel comportera votre expérience, les valeurs comptables et locatives de l’affaire à reprendre ainsi que le plan de financement et de la prévisionnelle d’activité que l’on aura établie avec vous.

S’en suit l’accompagnement dans la banque de votre choix et/ou au sein d’une banque que nous vous conseillons et avec qui nous avons l’habitude de travailler.

Cette dernière méthode vous permettra d’avoir les meilleures conditions financières et une plus grande rapidité de décision de la banque prêteuse. Nos négociations entreprises avec ces établissements bancaires sont basées sur une très bonne connaissance de notre cabinet par les responsables des prêts, ce qui vous permettra d’obtenir le meilleur taux de crédit du marché et une réponse à la fin de l’entretien avec le conseiller bancaire.

La constitution de votre société

Le Cabinet B. POTTIER saura vous conseiller sur l’établissement des différentes possibilités d’exploitation de votre salon de coiffure.

En effet, il existe plusieurs manières d’exploiter son fonds de commerce, cela peut être en Entreprise Individuelle, en Société À Responsabilité Limitée (S.À.R.L.), en S.À.R.L. à associé unique (E.U.R.L.) ou encore en Société Anonyme (S.A), et cetera.

Selon votre choix nous établirons toutes les démarches pour l’immatriculation et la mise en activité de votre société.

La rédaction des actes

Les actes seront rédigés selon votre choix au sein du Cabinet B. POTTIER, ou chez votre Avocat ou Notaire.

Notre Cabinet est parfaitement compétant en la matière et reconnu par la carte professionnelle délivrée par la Préfecture de Police de Paris sous le numéro T13626, ainsi que par la garantie financière de la Caisse de Garantie de l’Immobilier sous le numéro 42885P.

Notre métier n’est pas exclusivement réservé à la proposition d’affaires à vendre mais également de vous assurer d’une rédaction de qualité et exclusivement tournée vers la transaction de fonds de commerce de salons de coiffure.

Le service après-vente

Notre cabinet a toujours eu le souhait d’assurer de la meilleure manière qu’il soit les passations et en cela nous assurerons pour vous, futur acquéreur, les meilleurs conseils et soins après votre installation.