Vendre un salon de coiffure

Le Cabinet B. POTTIER est la garantie d’une vente simple et plus rapide. Nous vous accompagnons tout au long de la vente et restons à votre entière disposition pour toute question éventuelle de votre part.

Le Cabinet B. POTTIER vous assure une vente de votre salon de coiffure dans les meilleures conditions.

Notre expérience des transactions exclusivement de salons de coiffure est à votre service.

Mise en vente

L’ajout de votre salon de coiffure dans notre fichier des vendeurs est une démarche sans frais pour vous.

Toutes nos démarches publicitaires engagées sont entièrement à nos frais et vous permettent de cibler directement les potentiels acheteurs.

Estimation

Nous pouvons vous apporter une estimation sérieuse de votre salon de coiffure pour mieux réussir votre projet de cession.

A l’aide des éléments comptables, locatifs et de votre emplacement, nous serons en mesure de vous dire à quel prix de vente votre affaire correspondra aux valeurs de marché.

Le mandat

Le mandat de recherche d’un acquéreur est obligatoire.

Cependant nous tenons à laisser une totale liberté à nos clients vendeurs en ne leur demandant pas d’exclusivité de vente de leur salon de coiffure.

Support publicitaire

Notre cabinet prend en charge tous les supports publicitaires qui vont vous aider à la vente de votre salon de coiffure.
Ainsi nous pouvons compter sur de nombreuses parutions dans la presse spécialisée, et également sur notre site internet : http://www.cabinetpottier.fr.

Bien sûr, nous comptons également sur notre réseau pour proposer votre affaire à des clients qui ne se sont pas encore acquéreurs mais qui attendent parfois des propositions pour se développer.

Les clients du Cabinet

Une fois votre affaire dans notre répertoire des salons de coiffure à vendre, nous informons systématiquement nos clients acquéreurs qui restent en attente de nouvelles propositions de notre part.

Les clients acquéreurs du Cabinet sont orientés vers les affaires qui correspondent à leur recherche, nous n’aurons donc pas de clients curieux ou non solvables à vous présenter.

Cette démarche vous permet de ne pas perdre votre temps.

Les visites

Les visites se font systématiquement en la présence d’un collaborateur du Cabinet B. POTTIER et vous assure auprès du potentiel acquéreur les photocopies de vos éléments comptables et locatifs sous la condition de l’intérêt porté par l’acquéreur.

Ces visites se font en dehors des heures d’ouverture pour ne pas gêner votre personnel et votre clientèle.

Les rendez-vous sont pris en charge par le Cabinet et en fonction de vos disponibilités ainsi que celles de l’acquéreur.
A la suite de la visite, vous serez tenus au courant des sentiments du potentiel acquéreur et de ces différentes démarches en vue de l’acquisition de votre salon de coiffure.

La rédaction des actes

Vous serez accompagnés dans votre projet de vente de votre salon de coiffure jusqu’à la rédaction de l’acte de vente en forme définitive. Et ce, en passant par la rédaction de la promesse de vente.

Notre Cabinet est parfaitement compétant en la matière et reconnu par la carte professionnelle délivrée par la Préfecture de Police de Paris sous le numéro T13626.

La garantie de la transaction

L’intégralité des fonds versés tels que l’acompte sur le prix de cession versé par l’acquéreur au moment de la promesse de vente, ainsi que le complément du prix de cession, réglé le jour de la vente définitive, sont séquestrés comme le prévoit la Loi et vous sont entièrement garantis par la Caisse de Garantie de l’Immobilier, dont le Cabinet est adhérent sous le numéro 42885P.